Les Stat, un joyau précieux pour un jeu terrible... C'est bien beau tout ça.
Mais appliquer les règles et tout comprendre, c'est autre chose!
Si vous ne comprenez pas comment jouer avec ce qui suit, envoyer moi un MP!
Voici donc la liste des 3 parties!
Partie 1 : Liste des Termes et leur effet.
Partie 2 : Calculs des effets et description.
Partie 3 : Comment se déroule un combat?
Partie 1 : Liste des Termes.
- Points de vie (PV) :
200 PV de base.
+10 PV par niveau.
Si vous n'avez plus de PV, l'ennemi gagne.
- Point Energies (PE) :
10 ou 20 PE de base.
Permets de lancer des Sorts.
Si vous n'avez plus de PE, l'ennemi gagne.
- Puissance (SP) :
10 SP dès le départ.
Permets de booster les dommages d'une attaque.
- Défense (SD) :
5 SD dès le départ.
Permets d'éviter un peu les dommages d'une attaque.
- Vitesse (SV) :
8 SV dès le départ.
Permets d'attaquer en premier en duel
Permets d'esquiver une attaque
- Critique (SC) :
2 SC dès le départ.
Permets de doubler les dommages d'une attaque.
- Esquive (SE) :
0 SE dès le départ.
Permets d'esquiver une attaque.
Ne s'obtient qu'avec certains objets.
Note : Vous obtiendrez des points Stat tout les niveaux. Vous en aurez toujours 10. c'est peu?
Il n'y a que 4 stat! ce qui fait 2 de moyenne par stat! Ce qui est assez raisonnable ^^
En plus, 10*30/4 = 75. Oui, il ne faut pas oubliez les 10 niveaux bonus!
Mais ou sont les 25 restants? Regardez vos Points Stat de base, 10 + 8 + 2 + 5 = 25! 25 + 75 = 100!
Partie 2 : Calculs des effets et description.
- Dégâts :
Puissance + Attaque de l'arme + Attaque
Permets de savoir la valeur brut de votre attaque
- Dommages :
Dégâts - Armure adverse - Défense adverse
Permets de savoir les dommages que reçoit l'ennemi
- Valeur Esquive (VE) :
(Vitesse - Vitesse Adverse + Esquive) : 2
Permets de savoir si vous avez réussit une esquive.
Après le calcul, lancer un D100. Si vous faites entre 0 et la VE, vous esquivez l'attaque.
- Valeur Critique (VC) :
(Critique - Esquive Adverse) : 2
Permets de lancer une attaque critique.
Après le calcul, lancer un D100. Si vous faites entre 0 et la VC, vous avez réussit un coup critique.
Note : Une attaque magique ne peut avoir de critique et la puissance de l'attaque est directement enlevée au PV.
S'il vous plaît, indiquer toujours votre valeur Esquive et votre Valeur critique sur votre Signature avant un combat.
Partie 3 : Comment se déroule un combat?
Voici les différentes étapes d'un combat staté. Jadel utilisera un sort.
Bien sûr, ici la puissance n'est pas celle de la réalité.
Jadel VS Soldat Elémentaire.
Nom : Jadel
500 PV, Gae Blog, sniper Elite, aucune armure
Signature :
- 85 puissance
- 82 Défense
- 49 Valeur Esquive
- 25 Valeur Critique
Nom : Soldat E
100 PV, aucune armure, un couteau
Signature :
- 7 Puissance
- 6 Défense
- 1 Valeur Critique
- 1 Valeur Esquive
Jadel est caché et utilise un sniper élite.
Il attaque avec puis lance le D20. Il fait 17.
L'ennemi subit les dommages du sniper : 24.
Il ne reste que 76 PV au soldat.
Celui-ci lance les dés pour essayer de trouver Jadel et fait 18.
Jadel est découvert. Le soldat fait un sort : tornade.
La puissance de l'attaque est de 20.
Il lance le dé d'esquive (gauche) pour Jadel. Il résulte 78. Il lance le dé pour la critique (droite) il fait 12.
Il reste 180 PV à Jadel. Jadel ne reçoit pas de coup critique et n'esquive pas l'attaque.
Jadel utilise balle ombre, qui a comme puissance 12X2.
Il réussit l'attaque après avoir lancer les dés et ne fait pas de coup critique.
Il ne reste que 53 PV au Soldat.
Jadel sort de sa cachette. il utilise la Gae Blog qui a comme puissance 30.
Il ne fait qu'une simple tranche. Il lance les dés, et réussit encore une fois.
Il inflige 109 dommages à l'ennemi!
Le soldat est KO!
Bien sûr, les combats ne sont pas aussi simple ^^ Mais il donne une impression.
Et c'est tout pour les tuto, du moins... Pour le moment!