Dans Death Ombers, les dés on une très grande importance.
En effet, elle permette de savoir si vous faites un coup critique, une esquive, ...
Mais elle permets aussi de savoir si, avec votre sniper, vous avez tuez en 1 coup l'ennemi!
C'est très simple. Voici les catégories à propos des Dés.
Partie 1 : Utilisation des dés pour un sniper et localisation
Partie 2 : Quels sont toutes les sortes de Dés?
Partie 3 : Utilisation des Dés sur certaines attaques.
Partie 4 : Utilisation des Dés dans une partie Statée.
Partie 1 : Utilisation des dés pour un Sniper et localisation.
Un assassin utilisant un Sniper pourra, s'il lance un D20, tuer en un coup un ennemi.
Comment? S'il fait 20 à son lancer, il réussit à le tuer avec une balle.
Mais il y a autre chose. Un ennemi qui utilise un sniper se cache.
Alors, vous devrez le repérer. Lancez après chacun de vos tours un D20.
Vous devez faire entre 0 et le nombre d'Action passée.
Il n'y a pas plus simple.
Partie 2 : Quels sont toutes les sortes de Dés?
Les dés ne sont pas si nombreux, mais retenez qu'il y a :
- un Dé à 6 faces (D6)
- un Dé à 10 Faces (D10)
- un Dé à 20 Faces (D20)
- un Dé à 50 Faces (D50)
- un Dé à 100 Faces (D100)
Partie 3 : Utilisation des Dés sur certaines attaques.
Certaines attaques nécessitent l'utilisation des Dés. La puissance, précision, ... dépendra du résultat.
Ne jetez votre main au diable que si vous êtes sûr de perdre. Les techniques de Destruction sont déconseillées.
Cependant, voici les listes de changements de Statut que vous pouvez avoir et qui sont influencées par les dés.
- Le Gel : Attaque de type Glace.
Empêche l'ennemi de faire des actions.
Lancer un D10, si vous faites 0, l'ennemi est congelé.
Dure trois tours consécutifs.
- La Brûlure : Attaque de type Feu.
Enlève 5 PV/tour à l'ennemi.
Lancer un D10, si vous faites 0, l'ennemi est brûlé.
Dure jusqu'à la fin du combat.
- La Surdité : Attaque de type neutre.
Empêche l'ennemi de savoir nos actions.
Lancer un D10, si vous faites 0, l'ennemi devient sourd.
Dure 3 tours consécutifs.
- La Myopie : Type Lumière ou Ténèbre.
Rend l'ennemi aveugle. Permets de fuir.
Lancer un D10, si vous faites 0, l'ennemi devient aveugle
Dure uniquement 3 tours.
- La Paralysie : Type Ombre ou Electrique
'ennemi ne peut faire qu'une action/tour.
Lancer un D10, si vous faites 0, l'ennemi est paralysé.
Dure trois tours.
Partie 4 : Utilisation des Dés dans une partie Statée.
- Utilisation des Dés sur les Critiques :
=> Voir ici
- Utilisation des Dés sur l'Esquive :
=> Voir ici