Death-Ombers
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 Tutorial 2 : Les Combats

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AuteurMessage
Jadel
Enfant des Ombres
Enfant des Ombres



Masculin
Nombre de messages : 41
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Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Points de Vie:
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Puissance:
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Défense:
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MessageSujet: Tutorial 2 : Les Combats   Tutorial 2 : Les Combats Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:24

D'abord, je vous conseille d'activer votre Feuille de Personnage.
Elle vous sera utile pour stocker n'importe quelle information pour les combats.


Vous venez d'arriver il y a peu, mais vous ne comprenez rien de chez rien à notre système.
Pas de panique, j'explique.

Partie 1 : L'expérience
Partie 2 : Les Points Energies
(PE)
Partie 3 : Les Points Actions (PA)
Partie 4 : Noter ses Actions

Partie 1 : L'expérience.

Ici, on évolue par points d'EXP. vous en gagnerez en participant aux Quêtes, Episodes, et en combattant des Ennemis. A partir d'un certain nombre de points d'EXP, vous obtiendrez les Niveaux. Pour plus d'information sur les niveaux, allez dans Le Tutorial 3.

En clair, les points d'EXP délimitent votre puissance.
Au fur et à mesure de votre expérience, le jeu deviendra de mieux en mieux et plus compréhensible.

Partie 2 : Les Points Energies.

Kézako? Les Points Energies correspondent au PM, mais sont plutôt différents...
Si on tombe à 0 PE, vous mourrez. Vous ne pouvez récupérez de PE pendant un combat.

Les PE permettent de lancer des sorts. Vous en aurez toujours 10, sauf les mages qui en ont 20.
Pour mieux comprendre, voici le descriptif des deux classes des Ombers.

Nom : Enfant des Ombres
Style : Magie
Nombre de PE : 20 PE

Nom : Combattant des Ombres
Style : CAC
Nombre de PE : 10 PE

Vous pourrez soigner vos PE en dehors des combats, avec une potion de soin. Attention, elles coûtent chers!
Si vous gagnez un combat, vos PE seront restaurés et vous aurez de nouveau la limite.

Si vous êtes mort car vous n'avez plus de PE, il vous suffit d'une potion de PE pour revivre!
En clair, il vous en faudra au moins une n'importe ou vous allez.

Partie 3 : Les Points Actions.

Oh non, encore un terme... Les Points Actions permettent tout simplement...
De délimiter votre nombre d'action durant un tour! Eh wé, c'est tout bête!

Les mages ont 3 PA et les Bretteur on 4 PA. Pourquoi? Simplement car les mages sont moins rapide et possèdent déjà un avantage dominant avec les Points Energies. Si vous en avez 3, c'est parce qu'il y a une raison.

- Esquive => 1 PA
- Sort Moyen => 2 PA
- Sort Evolué => 3 PA
- Mouvement => 1 PA
- Sort Simple => 1 PA
- Attaque CAC => 1 PA
- Attaque Sniper => 2 PA
- Att. UZI/Pistolet => 1 PA

Dans le combat, vos actions seront limitées. Pour éviter le :
*fait une attaque, puis une roulade, une autre attaque, fait un salto, fait un sort, fait une roulade puis un bouclier*

Qui tue le jeu. Vous n’êtes pas d'accord?
Donc, pour rendre le jeu plus réaliste, j'ai pensé à ça. C'est pratique.

Une fois que vous n'avez plus de PA, vous passez votre tour. Attention, votre message ne pourra être édité. Ne postez jamais deux fois de suite même si c'est un combat 2 VS 1.

Partie 4 : Noter ses Actions.

Vos actions, vous devez les écrire entre étoiles. Si vous ne savez pas c'est quoi, c'est ceci => *
J'aimerai que vous notez vos sorts en gras, et l'effet de l'attaque entre étoile s'il vous plait.

Il nous sera plus simple, pour nous, les Admin, de mieux vérifier les combats.
Ensuite, vos attaques au CAC devront être soulignées. Comme ça, on sait que c'est une attaque ^^
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